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   La restauration :

On avait déjà commencé à démonter le superficiel, comme les portes, le capot, le haillon, tableau de bord etc... pour encombrer le moins possible mon garage. Garage qu'on a agrandit, et dans lequel on a soigneusement creusé une fosse ! (à la pelle et à la pioche, bien sur je fais 1m83 donc, fallait creuser profond, et pour couronner le tout de la glaise, une bonne vieille terre argileuse !!)

Le garage terminé, la voiture ramenée chez moi, le démontage plus en profondeur peut débuter !

Commençons par le pont :

1Bien sur, la plupart des vis bloquent, a commencé par le bouchon de vidange ! Il nous à été impossible de vidanger la boite ! Tant pis on la sortira donc avec l'huile et on verra plus tard ! Ensuite les vis des cardans et des disques, jamais vu ça : Les têtes collaient aux parois avec la rouille, trois vis restait donc impossible a dévissé(sur 12) ! On  donc décider de les meuler, et bien une fois meulées les pas pouvait être dévissés à la main !!

Après un bon après midi de galère la boite quittait son emplacement :

2Mon carrelage tout propre bordel !!

Bon on s’attaque au moteur maintenant ! Le problème c'est que je n'ai pas de chèvre et pas le sous pour en acheter une ! Reste plus qu'a ce fabriqué un portique à roulettes sur lequel on accrochera solidement un palan :

3Pas mal notre chèvre maison ?!?

Bon , c'est pas le tout , on le sort ce moteur ?
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Moi j'dit , 15 minutes pour sortir le moteur , c'est pas mal non ?!?
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Aller , mon petit Bialbero , j'te pose là :
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Tient si on en profitait pour remonter la boîte qui pèse son poids !
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On enleve les trains et qu'est-ce qu'il reste ?
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On dirait qu'il manque quelque chose !
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Bah ce n'est pas si mal !! Malgré quelques trous, c'est potable :

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On a déposé le par brise et les vitres.

On commence par poncer l'aille qui nous semble la plus pourrie, l'aille arrière droite. Grosse surprise, elle à été refait au mastic, et sous le mastic, de la rouille et des trous en veux tu, en voila ! On va donc démonter l'aille pour la remplacer dans son intégralité :

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Heureusement le dessous n'est pas trop attaqué :
010

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Bon, y'a quelques trous, un peu de rouille... mais ça va !

Maintenant on se fabrique un support sur roulettes, histoire de rendre la caisse mobile :
Elle est pas belle notre charpente ??? En plus c'est super simple à déplacer ! 

Cela nous a permis de décoller la voiture du mur du fond et de prendre des photos de l'arrière




Maintenant que la caisse est mobile , profitons-en pour la mettre dehors et Karcheriser le compartiment moteur :
C'est déja plus propre !!

Allez on se remet au ponçage !!






Une aile toute neuve !!

Pris en pleine action :




Surrrrrpppppppppprrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiise .... de la rouille , des trous ....et du MASTIC !!!
 
 Cela ne nous étonne même plus...

Aller c'est presque fini : (du moins pour l'arrière )

Et une meuleuse de morte, et une !!!


La suite , c'est ici : bouton sable