
Mes Alfa
Romeo Alfetta GTV 2000 ===www.alfettagtv.fr.st===
La restauration :
On
avait déjà commencé à
démonter le superficiel, comme les portes, le capot, le haillon,
tableau de
bord etc... pour encombrer le moins possible mon garage. Garage qu'on a
agrandit,
et dans lequel on a soigneusement creusé une fosse ! (à
la pelle et à la pioche,
bien sur je fais 1m83 donc, fallait creuser profond, et pour
couronner le
tout de la glaise, une bonne vieille terre argileuse !!)
Le garage terminé, la voiture ramenée chez moi, le
démontage plus en profondeur
peut débuter !
Commençons par le pont :
Bien
sur, la plupart des vis
bloquent, a commencé par le bouchon de vidange ! Il nous
à été impossible de
vidanger la boite ! Tant pis on la sortira donc avec l'huile et on
verra plus
tard ! Ensuite les vis des cardans et des disques, jamais vu ça
: Les têtes
collaient aux parois avec la rouille, trois vis restait donc impossible
a dévissé(sur
12) ! On donc décider de les meuler, et bien une fois
meulées les pas
pouvait être dévissés à la main !!
Après un bon après midi de galère la boite
quittait son emplacement :
Mon
carrelage tout propre bordel !!
Bon on s’attaque au moteur maintenant ! Le problème c'est
que je n'ai pas de
chèvre et pas le sous pour en acheter une ! Reste plus qu'a ce
fabriqué un
portique à roulettes sur lequel on accrochera solidement un
palan :
Pas mal notre chèvre maison
?!?
Bon , c'est pas le tout ,
on le
sort ce moteur ?

Moi j'dit , 15 minutes
pour
sortir le moteur , c'est pas mal non ?!?

Aller , mon petit
Bialbero ,
j'te pose là :

Tient si on en profitait
pour
remonter la boîte qui pèse son poids !

On enleve les trains et
qu'est-ce qu'il reste ?

On dirait qu'il manque
quelque
chose !

Bah ce n'est pas si mal !! Malgré
quelques trous, c'est potable :

On
a déposé le par brise et
les vitres.
On commence par poncer
l'aille qui nous semble la
plus pourrie, l'aille arrière droite. Grosse surprise, elle
à été refait au mastic,
et sous le mastic, de la rouille et des trous en veux tu, en voila ! On
va donc
démonter l'aille pour la remplacer dans son
intégralité :

Heureusement le dessous
n'est
pas trop attaqué :



Bon,
y'a quelques trous, un
peu de rouille... mais ça va !
Maintenant
on se fabrique un support sur roulettes, histoire de rendre
la
caisse mobile :
Elle
est pas belle notre
charpente ??? En plus c'est super simple à déplacer
!
Cela nous a permis de décoller la voiture du mur du fond et de
prendre des
photos de l'arrière

Maintenant que la caisse est mobile
, profitons-en pour la mettre
dehors et Karcheriser le compartiment moteur :
C'est déja
plus propre !!
Allez on se remet au ponçage !!

Une aile toute neuve
!!
Pris en pleine action :


Surrrrrpppppppppprrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiise .... de la rouille , des
trous ....et du MASTIC !!!
Cela ne nous étonne
même plus...
Aller c'est presque fini : (du moins pour l'arrière )
Et une meuleuse de
morte, et une !!!
La suite , c'est ici : 